• Judo

  • Il revient à Jigoro Kano d'avoir trouvé la voie () de la souplesse (), développant ainsi l'antique ju-jitsu, une technique militaire japonaise, en un sport qui débuta fort modestement dans une sale exigüe de Tokyo en 1882, le "Kodokan", avant de s'imposer peu à peu à travers le monde.

    Cette discipline intellectuelle a donné naissance en France au code moral suivant : politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi, amitié.

    Son principe : l'utilisation à son profit de la force de l'adversaire, donc la capacité, grâce aux qualités de souplesse et de l'adresse que favorise la vitesse d'exécution, à privilégier l'intelligence et la beauté du geste, conséquence de son efficacité.

    L'essentiel des techniques de judo commence debout, par des projections de jambes, de hanches, de bras, d'épaules et se termine au sol, par des techniques de contrôles, d'immobilisations, de luxations, de strangulations.
    Le déséquilibre de l'adversaire est l'élément déterminant de l'efficacité dans l'exécution des projections et contrôles au sol.

    Le judo est un sport d'éveil, éducatif et de compétition dont les pédagogies sont adaptées en fonction de l'âge.

     

  • L’A.S.V. Judo anciennement JCAS, club affilié à la F.F.J.D.A, offre depuis plus de cinquante ans maintenant, la possibilité de pratiquer le judo au sein d’installations de qualité, encadré par un professeur de Judo-Jujitsu diplômé d’état.

    Progressant à son rythme, chacun pourra y trouver un véritable équilibre : une activité de détente et de plaisir, la pratique de la compétition…

    Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le judo est adapté à toutes les tranches d’âges. Le club propose des cours allant de l’éveil judo pour les enfants de 4-5 ans avec une pédagogie adaptée aux très jeunes pratiquants, à la pratique adulte en passant par les entraînements « compétitions ».

    De plus, des stages sont organisés pendant les vacances scolaires permettant l’approfondissement de la pratique hebdomadaire pour ceux qui le désirent.

    Venez donc nous rejoindre, petits ou grands, le mardi ou le jeudi soir au Dojo du Complexe sportif de Villennes sur Seine.

    Sportivement vôtre.

  • Où et quand s'inscrire?

    Au Forum des associations qui a lieu en début de saison ou tout au long de l'année.

    Une permanence administrative est assurée durant le début de saison.

    N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

     

    Que Faut t'il fournir? 

    1. Un certificat médical postérieur au 31 Août portant la mention " pas de contre-indication à la pratique du judo en compétition", y compris pour les non-compétiteurs.

    2. une photo d'identité avec le nom et le prénom du pratiquant au dos.

    3. Une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse.

    4. Remplir le dossier de pré-inscription que vous trouverez dans le lien mis à votre disposition.

  • Horaires des cours

    MardiJeudi
    4 - 5 ans mini-judo17H - 17H30 17H30 - 18H
    6 - 9 ans17H30 - 18H30 18H - 19H
    10 - 13 ans18H30 - 19H30 18H - 19H
    14 - 18 ans19H30 - 20H3019H - 20H
Défiler vers le haut